> Jeudi, 25 Juillet 2002 à 13:08
> Jean Segers <[EMAIL PROTECTED]> disait:
> [ ... ]
> tu obtiendras 140XX et un papy obtiendrais 141XX .
> Non, Bernard, t'es pas visé ;o))
> Jean
~~~~~~~~~~~~~
Eh ben voilà! Le papy y saurait plus calculer!
Alors, bon !  Vous voulez vous coincer les circonvolutions ?
Alors, méditez donc celle là:

Pendant la guerre de 1914-1918, lors du creusement de tran chées, on découvrit
une Hallebarde qui s'était trouvée enterrée là lors d'une bataille manifestement
très ancienne.
Un des soldats présents était un jeune archéologue compétent qui nettoya l'objet,
l'étudiant avec grand soin. Et le soir, lors de la veillée dans les profondeurs de
l'abri,
il posa à ses camarades l'énigme suivante:
" Une grande bataille eût lieu ici, et un célèbre Capitaine y perdit sa hallebarde
" avant d'y être tué.
" Si l'on multiplie la longueur de la hallebarde par l'âge du Capitaine, puis encore
" par le nombre de jours du mois où nous sommes, et enfin encore par le quart du
" nombre des années écoulées entre sa disparition et aujourd'hui, on obtient le
" nombre 471569.
" Quelqu'un peut-il me dire quel était le nom de ce célèbre Capitaine,
" et quelle fut cette bataille?
Tous ses camarades éclatèrent de rire... et passèrent à autre chose, à l'exception
de l'un d'entr'eux qui resta songeur. Le lendemain, avec l'autorisation de son chef
de détachement, il se rendit dans une école voisine où il consulta quelques
ouvrages d'Histoire.
Et lorsqu'il revint, à la grande stupéfaction de ses camarades, il donna à l'arché-
ologue la réponse exacte.
Comment avait-il pu trouver ?
et dans quel pays d'Europe cette histoire se passait-elle?

Ah ! Ça vous en bouche un coin, non ?
Car la réponse, moi, je l'ai NA!
(C'est vrai, ça! Sous prétexte qu'on est un vieillard il faudrait qu'on soit
débile!... ;-)))
Bernard L.
--
« Apprendre que saindoux et saynète ont la même origine latine (sagina)
« m'a fait comprendre pourquoi les sketchs télévisés me font grossir !!! »