Le Lundi 29 Juillet 2002 09:31, vous avez écrit :
> [...]
>
> moi j'avais un problème lié au fait que /dev/modem pointait sur un mauvais
> port, peut-être suffit-il de modifier ce pointeur, de plus il faudrait voir
> si dans le script de démarrage, il ne définit pas un mauvais port. Mais la
> je ne suis pas expert, j'ai moi même apparament ce problème, car à chaque
> démarrage le modem repointe mal. Je pense que ce script a été créé quand
> j'ai installé la Mandrake. Peut-être du fait d'avoir désigné un mauvais
> port à l'install.
>
> Bref première chose essai de voir sur quel port pointe le modem

c'est bon: ttyS0.

> si c'est pas le bon port je crois que c'est la commande :
>
> ln -f /dev/modem>"le_bon_port"

 # ln -sf /dev/ttyX /dev/modem d'après le "SYSTEME LINUX" où X représente le
bon port.

> mais la pour la syntaxe si quelqu'un pouvais confirmer .
>
> si tu y arrive, éteind ton ordinateur, et recommance pour voir si le modem
> est encore revenu sur le mauvais port. Si c'est le cas, c'est qu'il y a
> quelquechose dans le script de démarrage, et la si quelqu'un sait comment
> faire... ça m'intéresse aussi.>

où se trouve ce script de démarrage ?

de mieux en mieux, voilà qu'il se met également à numéroter tout seul, comme
un grand, sur le COM1, ce système est devenu fou, au secours, heureusement
que j'ai un autre pc...
je pars et reprendrai cela dans quelques jours. pour l'instant merci