Le lun 29/07/2002 à 18:57, napo978 a écrit :

> chez moi y parle du dvd et de la souris mais pas du modem dans ce repertoire
> pourtant il est en ttyS0 aussi... et tout marche...
> a cet endroit y disent pas si devfsd est demare ou pas
> autrement j ai verifie tu px voir ds le panneau de control
> mandrake>systeme>sevice
> tu cherches dans la liste si devfsd est actif ou non
> s il ne l est pas tu le rends actif et le mets au demarage
> la tu retentes de faire tes liens... et tu nous racontes apres
> B-

alors moi par contre j'ai 3 fichiers :

-mouse.conf -> on s'en fout...
-hsf.conf : la c'est mon modem (hsflinmodem) :

LOOKUP     ^(tySHSF0$|modem$) EXECUTE nice /sbin/modprobe hsfserial
REGISTER          ^ttySHSF0$ CFUNCTION GLOBAL symlink $devname modem
UNREGISTRER       ^ttySHSF0$ CFUNCTION GLOBAL unlink modem

-modem.conf : tiens, encore une autre config :

REGISTER          ^ttyS0$ CFUNCTION GLOBAL symlink ttyS0 modem
UNREGISTRER       ^ttyS0$ CFUNCTION GLOBAL unlink modem

par contre ça pour moi c'est pas bon, le modem doit pointer sur
ttySHSF0, peut-être est-ce la la source du problème ?

par ailleur, le dialer kppp ne veut pas fonctionner en user, il dit
qu'il est déjà lancé, par contre en root (su par la console) il se lance
correctement ??? Tous les jours j'ai une nouvelle surprise ... SOS