On Mon, 12 Aug 2002 14:16:45 +0200
coudevylle gautier <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> J'ai déclaré dans la configuration cd xcdroast mon utilisateur comme ayant
> tous les droits.
>
> la commande :
> $ ll /usr/bin/mkisofs-r
> me donne :
>  -rwxr-xr-x    2 root     root   371640 fév 28 16:30 /usr/bin/mkisofs*
>
> voila. quel est le problème ?
Le prob. c'est que le message te parle de "set-uid" sur les programmes et que tu ne
l'a pas donné.
Le "set-uid" se donne ainsi, en console sous "root" ou "su":
chmod +s /usr/bin/mkisofs (pour mkisofs)
et tu obtiendras aprés ll, qqchose comme:
-rwsr-sr-x
Mais ce qu'il faudrait c'est que tu changes le "groupe" d'appartenance de tes
utilitaires de "root" en "cdwriter" et que tu dises par userdrake que ton user fait
partie du groupe cdwriter. Ainsi, tu gagneras beaucoup de temps...
A ciao, serge

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr