On Thu, 15 Aug 2002 10:53:25 +0200
"Claude HONNORE" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> bonjour ..
> je crois savoir que le jre1.3.1 de Blackdown  est obsolete ..
> Sun a repris la chose plus efficacement depuis longtemps pour Linux, et les
> versions JRE sur le site de SUN sont officielles, gratuites, et les
> meilleurs ..au niveau standards par definition ( java == SUN )
> La deniere cversion pour Linux est la JRE 1.4.0 dispo à
> http://java.sun.com/j2se/1.4/jre/install-linux.html
> Elle marche tres bien sur toute plateforme et aussi sur Linux ...avec tous
> les navigateurs ( mozilla, netscape, opera etc .. ) et meme IE  sur Windows
> [...]

blackdown obsolète!? la dernière version 1.3.1 date de mars 2002
la version 1.4.1-beta est vieille de 15 jours. le mirroir français se trouve ici:
ftp://ftp.oleane.net/pub/java-linux/JDK-1.3.1/i386/FCS-02b/
ftp://ftp.oleane.net/pub/java-linux/JDK-1.4.1/i386/beta/

un jre java ne sert pas uniquement à lancer des applets et des javascripts dans un
navigateur. je fais tourner des applis telles que LimeWire, Xnap2 ou netbeans avec la
1.3.1-FCS-02b. pour LimeWire, il s'agit de la dernière version et les 2 autres sont
des versions de développement. plus qqes autres...

j'ai testé les jre ibm, sun et blackdown et je placerais blackdown très légèrement
devant ibm et loin devant sun, que ce soit pour la rapidité, la compatibilité (si si!)
et la facilité d'installation. avis bien sur purement personnel....

pour le message d'origine, le fait que le même jre marche avec un navigateur et pas
avec un autre pour une même page web indiquerait plutôt un problème de navigateur. un
rapport pourrait être envoyé à mozilla.org.

bye
jipe