Bonsoir. Après avoir galéré avec la mdk 9 béta 4, je suis revenu à la 8.1 qui marchait à peu près bien pour un toujours débutant comme moi.

Las...Je souhaite vivement que ma femme qui dit que mon linux ne marche jamais, puisse se connecter à Internet via mon poste sous Linux.

Avec Draknet j'ai càonfiguré un partage de connection Internet, et d'office il m'a installé un DHCP juste pour un poste client sous Win Me avec cable croisé.

Quelqu'un peut-il me fournir ses scripts en me disant où les copier, pour partager ma connexion ADSL sur le poste client, et permettre au poste client

Windows de se connecter au net et d'envoyer des mails.

Deuxièmement, je souhaite partager l'imprimante Laser branchée sur le poste sous Windows avec Samba, en me servant du pilote Windows, car très vieille Bécane Nec GDI Silentwriter 610, achetée chez un soldeur, mais incompatible Linux: quelqu'un peut-il me résumer l'essentiel des opérations.

Je n'ai pas sous Liunux donné de nom à mon ordinateur passerelle, et pour choisir le nom de groupe de travail, je ne sais pas quoi mettre.

Merci à celui qui pourra m'aider...Pour l'instant Draknet et le pare-feu graphique machin me font planter la fermeture de Linux: l'écran reste figé sur arrêt de la réexpédition de paquets IPV4, ce qui pour moi est du chinois.

Et encore merci pour la patience de tous ceux qui nous aident: mais si Mandrake pouvait faire un draknet moins erratique, ce serait bien aussi

Stéphane Iglésis

Répondre à