Lilicoli a écrit:

> Merci pour toutes vos réponses (André, Isabelle, Jellyroll, A.Peirera,
> ce sont celles que j'ai reçues, je le précise comme la liste marche
> mal.....) J'ai finalement récupéré hier un dd qui fait 1,5 Go. Là ça
> ira. Et puis la personne pour qui je monte cet ordi, fait de bric et de
> broc, n'a besoin que d'un traitement de texte. Donc je vais juste lui
> mettre Abiword.
>
> savez-vous jusqu'à combien on peut diminuer la partition swap et que ça
> fonctionne correctement quand même ? J'ai lu sur les how-to que la
> [...]

En fait ca dépend surtout de la mémoire RAM disponible et de la charge
de la machine.

Si elle est équipée de 32 ou 64 MO, une swap sera indispensable pour
compléter la mémoire physique insuffisante. A l'autre extrème, une
machine équipée de 256 MO peut très bien se passer complètement de la
swap...

Cela dépend également des applis utilisées. Par exemple, certain
logiciel de retouche d'image la charge totalement en mémoire. Donc pour
modifier une grosse image scannée (qui parfois dépasse allègrement les
256 MO), il te faudra agir sur la swap en conséquence.

Dans le cas qui te concerne, pour juste faire tourner AbiWord, aucun
service réseau et une interface graphique légère, type ice, tu peux te
limiter à une mémoire totale de 128 MO (ram + swap)

--
Jean
                                \\\!///