c.devise wrote:

> [...]
Oops ! je continue, après interruption due à l'orage...
ben oui, on en est encore là, le 12 septembre, malgré les progrès
de la science, de Georges Bush dans sa lutte contre le mal etc...
(Troll ???) ...

A propos des client Hylafax, en revenant à notre discussion, je voulais
dire que l'on doit
distinguer entre un client qui est en inter-action avec un serveur, et
l'interface graphique
qui est en connexion avec un utilisateur.
Ex : sous Linux avec Hylafax, je peux envoyer un fax (Format Postscript
par ddéfaut) en faisant :
sendfax -n 04.45.45.45.45 /home/claude/tiger.ps

Pour envoyer un fax à partir de Windows, j'utilise une imprimante
PostScript dirigée sur le port
WHFCFAX: de WHFC (interface graphique)

Par contre, pour visualiser un fax reçu (format TIFF, par défaut), j'ai
naturellement
besoin d'une interface graphique.  Pour ma part, je me sert de kview (kde)

Sous windows, à travers un partage Samba sur /var/spool/hylafax/recvq
(le rép. de réception des fax de hylafax)
je sais visaliser grace à imaging (outil installé sous Win 95, 98, etc...)

Voila
Bon, j'arrête à nouveau, l'orage gronde...

A+
c.devise