Le Samedi 28 Septembre 2002 08:58, vous avez écrit :

>peut-être abandonner momentanément les belles interfaces graphiques fort
> pratiques mais au comportement parfois déroutant (bien qu'il est possible
> que tu aies tenté ces modifications en user alors que seul root....) pour
> se plonger au coeur du système comme un vulgaire neird ;)

Et bien, pour lancer mcc, j'ai entré le mot de passe root, je pensais que
cela suffisait, mais apparement, ce n'est pas le cas.

> [...]
> init 0 -> halt
>init 1 -> single user mode
>init 2 -> full user mode sans NFS
>init 3 -> full user mode
>init 4 -> inutilisé
>init 5 -> X11
>init 6 -> reboot
>les liens dans ces répertoires sont de la forme Kxxscript ou Sxxscript
>les scripts de init.d contiennent (devraient contenir!) une option start et
> stop. Kxxscript lance script avec l'option stop et Sxxscript avec l'option
> start. xx dans le nom du lien est un nombre. init exécute les liens par

Je crois que oui

 k01script avant k02script avant
> [...]
> ordre.
>
>pour en revenir à ta question, tu dois avoir dans /etc/rc.d/init.d les
> scripts anacron et crond et les liens correspondants dans /etc/rc.d/rc0.d à
> rc6.d. la liste doit donner ce qui suit à peu de choses près:
>

>donc si ces scripts sont présents mais pas les liens, tu as juste à les
> faire en root. une fois les modifications apportées on relance le système
> avec la commande: kill -HUP 1
>qui oblige init (PID 1) à relire /etc/inittab et à tout relancer (restart).
> pas besoin de reboot pour tout réinitialiser ;)

crond et anacron étaient bien présents dans init.d, mais pas les liens.
Je me suis donc placé, en root, dans /etc/rc.d/rc0.d pour créer ces liens.
J'ai fait de nombreuses tentatives, mais à chaque fois, les liens créés
apparaissaient en rouge dans /etc/rc.d/rc0.d

J'ai lu man ln à plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé (je sais, je
suis nul. déjà, dans W$, je ne touchais jamais à MS-DOS :-(

Alors, en désespoir de cause, je me suis carrément loggué en root et j'ai
gentiment coché crond et anacron dans mcc.

Mais, pour ma gouverne, quelle ligne aurait-je dû entrer pour créer ces liens
?

--
     .~.
     /V\        Joël