On Sat, 28 Sep 2002 23:16:36 +0200
joel tarlao <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> crond et anacron étaient bien présents dans init.d, mais pas les liens.
> Je me suis donc placé, en root, dans /etc/rc.d/rc0.d pour créer ces liens.
> J'ai fait de nombreuses tentatives, mais à chaque fois, les liens créés
> apparaissaient en rouge dans /etc/rc.d/rc0.d
>
> J'ai lu man ln à plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé (je sais, je
> suis nul. déjà, dans W$, je ne touchais jamais à MS-DOS :-(
>
> Alors, en désespoir de cause, je me suis carrément loggué en root et j'ai
> gentiment coché crond et anacron dans mcc.

> [...]

tu peux bien sur le faire à la main, mais il existe un outil beaucoup plus simple pour
gérer les services au démarrage: chkconfig
seules limitations dans l'utilisation de chkconfig, la présence d'options stop et
start dans le script et celle de 2 lignes de commentaires chkconfig et description au
début du script. voilà le début de /etc/init.d/crond pour l'exemple:

#! /bin/bash
#
# crond          Start/Stop the cron clock daemon.
#
# chkconfig: 2345 90 60
#              programs at periodic scheduled times. vixie cron adds a \
#              number of features to the basic UNIX cron, including better \
#              security and more powerful configuration options.
# processname: crond
# config: /etc/crontab
# pidfile: /var/run/crond.pid

la ligne 5: chkconfig: 2345 90 60 signifie que crond doit être démarré aux niveaux 2 3
4 et 5. démarrage avec priorité 90 (S90...) et arrêt avec priorité 60 (K60...)
la ligne 6: description ..... les \ permettent de traiter les lignes suivantes comme
une seule ligne.

chkconfig --add /etc/init.d/crond (en root bien sur!) va te créer les liens appropriés
là où il faut.

il suffit ensuite de taper la commande suivante pour que crond soit lancé:
chkconfig crond on

man chkconfig pour voir comment gérer les services de démarrage à partir d'un xterm...

bye
jipe