jipe a écrit :

> je suppose que ceci peut répondre à ta question:
>
> sed -e 'y/ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ/abcdefghijklmnopqrstuvwxyz/' < fichier_source >
>fichier_cible

Je ne pense pas que ce soit une solution satisfaisante : toutes les
majuscules du fichier vont être mises en minuscules...  ce n'est
probablement pas ce qui est recherché...

Je crois qu'en l'occurrence ni sed ni awk ne peuvent être mis à
contribution...  Il va falloir passer à python... ;-)

--
Benoit Lacherez
Académie de Bordeaux -- CATICE