inox wrote:
> Bonjour, je veux remplacer une chaine de caractères par une autre dans
> un fichier texte, par exemple :
> Remplacer touts les mots "hello" contenu dans test.txt par le mot "bye",
> quelle sera la commande console ?
> Merci.

Salut, je ne peux pas beaucoup t'aider, mais je m'interresse à la même
question en tant que débutant. Voici, ce que j'ai trouvé sur le web à
propos des expressions régulières et leur utilisation dans sed et grep.
Bonne chance :)

http://www.cornerstonemag.com/sed/
http://www.opengroup.org/onlinepubs/7908799/xcu/sed.html
http://www.faqs.org/faqs/editor-faq/sed/
http://www.gnu.org/manual/sed/html_chapter/sed_toc.html

http://www.gnu.org/software/grep/doc/grep.html

pierrO

PS : je me suis acheté "INTRODUCTION AUX EXPRESSIONS REGULIERES" de B.
Desgraupe / Vuibert - mais je crois que ça me sera utile dans une
dizaine d'année quand je serais devenu programmeur ;) - Si tu trouve
quelque chose de simple et bien expliqué, fai moi signe.