oui et non ; j'ai installé en user "non root" ; dans ce cas, cela s'installe
dans /home/monlogin/JBuilder7
comme cela marchait pas, je l'ai installé en tant que root (install dans
/opt/JBuilder7)

j'ai bien lu le fichier setup_linux précisant qu'il faut taper la commande
suivante (à partir du répertoire "/home/monlogin") :
./JBuilder7/bin/jbuilder

et c'est justement cette exécution qui ne fait rien...

----