Le Mercredi 13 Novembre 2002 07:30, Troumad a écrit :

> Oui

> Je n'ai pas essayer de réfléchir comme toi : j'ai bloqué et regardé ce
> qui ce passe.

> A moins que ce soit cette zone qui gére l'arrivée de eth1 pour savoir
> quoi en faire.

> Même commentaire qu'avant. Met DROP et regarde les effets.

fonctionne puisque smclient en mode ligne de commande marche impec (j'ai
changé mon test en faisant un accès Samba sur la machine locale, le PC Win$
est down). Après avoir remplacé ACCEPT par DROP dans les règles que je ne
comprend pas, pas de changement: smbclient //ma_machine/repertoir_partage me
demande mon password et me connecte immediatement. Par contre dans toutes les
configurations Konqueror met un temps infini à accéder aux repertoires
partagés. Parfois je stoppe la moulinette, remonte d'un niveau et redescend
dans le répertoire et le contenu s'affiche! Par contre pas moyen d'ouvrir un
fichier jusqu'ici. Quelqu'un a une idée pourquoi l'accès via Samba se
comporte comme celà ?

A+