Le Mercredi 20 Novembre 2002 08:55, Rosaire AMORE a écrit :
> Puisque je me suis fait piquer mon thread par Pierre Lo Cicero, ou plutôt
> ceux qui lui ont répondu (c'est fort de café, ça!!!) je reprends mon
> dernier message valide sur le mien (de thread) et je change un peu le
> sujet. Il s'agissait d'André Salaün qui s'échinait à m'aider à dépatouiller
> mes emmerdes avec club-internet.
> Donc, ma réponse :...
> Ben j'ai essayé ça et ça donne rien.
> Je vais essayer d'avoir plus d'info de la part de club-internet soi même.
> Rosaire
>
> Le mar 19/11/2002 à 18:18, Rosaire AMORE a écrit :
> [...]
Rosaire, désolé d'avoir piqué ton fil, je reçois les mails dans le désordre et
celui de Pierre est arrivé avant le tien ... application interessante de la
Relativité à la messagerie electronique.

J'avoue ne pas tout à fait comprendre ce qui te force à toutes ces acrobaties
dans ta config de Postfix.

S'il s'agit simplement de router des messages soit sur ton réseau interne
(adresses mail de type [EMAIL PROTECTED]) soit de/vers des adresses
externes, tu n'as pas besoin de te faire passer pour un serveur appartenant
au domaine de ton FAI. Les messages seront correctement routés. Par contre,
si tu cherches à envoyer un message vers une adresse Internet à partir d'un
compte interne à ton réseau, le message sera bien expédié par Mister Postfix
sur le SMTP de ton FAI, mais celui-ci te le renverra par la g... en te disant
qu'il ne reconnait pas l'adresse de l'expéditeur (pour un éventuel reply par
exemple). Si tu te donnes un nom de domaine identique à celui de ton FAI, tu
pourras probablement tromper le SMTP de ton FAI, qui pensera que le mail
provient de ton domaine, mais de toute façon un reply ne fonctionnera pas,
car l'adresse du From ne correspondra pas à une adresse connue du serveur de
mail de ton FAI. Je ne vois pas personnellement d'autre solution que d'avoir
pour les utilisateurs un compte local ([EMAIL PROTECTED]) ET un compte
Internet ([EMAIL PROTECTED]) et d'utiliser l'un ou l'autre suivant que le mail est
à destination d'un user du réseau interne ou doit partir à l'extérieur. J'en
ai fait l'expérience pas plus tard qu'il y a 5mn, en m'écrivant sur mon
compte local depuis celui-ci, tout baigne, en faisant reply à ce message,
Postfix l'envoie mais c'est Wanadoo qui me renvoie une erreur logique qu'il
ne connait pas l'expéditeur.

Je dis une c... grosse comme moi ?