André Salaün wrote:
Le mar 19/11/2002 à 18:18, Rosaire AMORE a écrit :

Salut
Me revoili.
Bref résumé du we : ça a fini par marcher. Et c'était la fôte à free.
J'ai repris mes arguments et mes acquis pour aller voir comment que ça se passe du côté du club-internet.fr.

Machine : serveur.club-internet.fr (ça me gêne, mais bon, vu que ça marche comme ça du côté de libertysurf...)
Réseau interne : 192.168.0.0/24

J'ai donc construit le /etc/postfix/main.cf suivant (uniquement les arguments que j'ai modifiés) :
myhostname = serveur.club-internet.fr

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^Pourquoi ça?

mydomain = club-internet.fr

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^et ça
Tu n'as pas besoin de (tenter) te faire passer pour un sous-domaine de
ton fai si tu es connecté chez lui.
Ça fonctionne avec localhost.localdomain

relayhost = [smtp.club-internet.fr]
mynetworks = 192.168.0.0/24,127.0.0.0/8

as-tu essayé d'ajouter

defer_transports = smtp

dans la section tranport map?

et as-tu renseigné

mydestination
J'ai essayé et obtenu dans /var/log/mail/info :
Nov 19 22:31:45 serveur postfix/qmgr[4689]: 13B3DCC015: to=<[EMAIL PROTECTED]>, relay=none, delay=0, status=deferred (deferred
transport)

Ca a l'air moins pire mais ... ça arrive tjs pas.
Bon, et puis merdum! je vais me coucher. Y'en a marre, trop naze!. Chers amis, bonsoir! Et à demain si vous le vous le voulez bien.

?