Le Wed, 20 Nov 2002 23:52:44 +0100, Troumad <[EMAIL PROTECTED]>,
souvenez-vous, vous tapâtes :

> J'ai installer ce rpm, mais j'en suis à :
> error while loading shared libraries: libXrender.so.1: cannot open
> shared object file: No such file or directory
>
> Certes, j'ai viré pas mal de choses en faisant des essais!
> Pour le moment, je ne peux même plus lancer Install Software
>
> J'avais l'intention de refaire une installation. Mais je serais heureux
> de savoir que je suis tout de même arrivé à tout faire refonctionner!

Personnellement j'ai une fois tenté d'installer une glibc plus récente,
j'ai merdoyé comme un fou et j'ai dû tout réinstaller. A l'époque j'étais
encore plus débutant que maintenant, mais ça m'a passé l'envie de mettre à
jour des librairies fondamentales comme la glibc...

Si tu veux tout refaire fonctionner, pourquoi ne pas réinstaller KDE par
les rpm ? (mais pas la version 3.0.5 qui a l'air d'être basée sur la
glibc-2.3)
libXrender.so.1 : réinstalle la XFree86-libs-4.2xxx.rpm
Dans ces cas-là, je lance la commande "rpm -ivh --force
XFree86-libs-4.2xxxx.rpm". Je n'utilise pas le --nodeps, comme cela je
vérifie d'abord les dépendances ; s'il demande des paquetages du style
"paquetage = 2.1.3 is needeed by XFree86-libs-4.2" alors j'installe la
version exacte demandée. (Note que tu peux mettre plusieurs paquetages sur
la ligne de commande, c'est assez pratique car il suffit de reprendre à
chaque fois la dernière ligne et de l'augmenter des paquetages demandés)

Bonne chance,
... et bonne nuit |-O

fanch