dudule5 wrote:

Salut , :-)

2) Problème modem , j'ai un winmodem (interne) ; j'ai donc essayé de brancher un modem externe (OLITEC SpeedCom "2000" 56000/V90) , il a toujours fonctionné (sur une SuSE Linux , en tous cas) , mais là , sur mon portable et la mdk 9 ; marche pas ! . J'explique ; ds kppp --> Configuration --> Modem/Interrogation du modem ==> ça marche (mais après ... affichage des résultats de l'interrogation du modem : rien ne s'affiche ds ATI: , ATI1: , ATI2: , ATI3: .... ATI7: ) . Fournisseur d'accès , utilisateur , mot de passe , DNS , tout est bien configuré (j'ai vérifié et reverifié ...) , donc j'essaye de me connecter , et bien pas de connexion et pas de message d'erreur (j'ai essayé avec /dev/modem , /dev/ttyS0 , /dev/ttyS1 .... j'ai tout essayé .... j'ai attendu 5 minutes , ... on sait jamais ... toujours rien) . A L'AIDE !!! . Que dois-je faire ? , j'y comprend + rien !! .

Je suis débutant Linux mais j'ai réussi a faire fonctionner le modem interne d'un IBM A20M sous MDK8.2 grace à cette page : http://www.heby.de/ltmodem
Il existe une version binaire pour les Mandrake 9 : http://www.sfu.ca/~cth/ltmodem/dists/mandrake/8.22a5/ltmodem-kv_2.4.19_16mdk-8.22a5-1.i586.rpm
L'install est classique : |rpm -i xxx.rpm

|Pour mon compte, le RPM a détécté mon modem puis configuré l'ensemble sans que j'ai de paramètre à indiquer ! Un MUST que je garde dans mon bookmark !|