Le Lundi 25 Novembre 2002 23:44, vous avez écrit :
> 2) Problème modem , j'ai un winmodem (interne) ; j'ai donc essayé de
> brancher un modem externe (OLITEC SpeedCom "2000" 56000/V90) , il a
> toujours fonctionné (sur une SuSE Linux , en tous cas) , mais là , sur
> mon portable et la mdk 9 ; marche pas ! . J'explique ; ds kppp  -->
>  Configuration --> Modem/Interrogation du modem ==> ça marche (mais
> après ... affichage des résultats de l'interrogation du modem :

a mon avis (humble, très humble,) c'est le port du winmodem qui est détecté,
du coup, il ne répond rien...
il faudrait changer le port affecté au modem extene..

j'avais réussi à me connecter mais MDK 9 ne m'avait pas facilité la vie...
-ppoe imposé !
- port du winmodem affecté au modem externe..

ciao...