le 27/11/02 11:02, André Salaün a écrit :

> voir :
> /etc/sysconfig/autofsck
> /.autofsck
>
> Ce qui devrait expliquer cette vérification périodique de ton système de
> fichier ext2 (je suppose). C'est une précaution pour les systèmes de
> fichier non journalisés : dans le genre "mieux vaut prévenir que
> guérir".
> On peut modifier l'espace de vérification ou le supprimer (c'est vous
> qui ... /-ta gueu....!).
>
> Pour la détection d'une corruption du fs deux questions (two questions,
> dos preguntitas):
> [...]

Ben non c'est pas de l'ext2, c'est du linux native (enfin je crois ...
pourquoi ? C'est mal ?). Ça pourrait expliquer des choses ? D'aileurs
j'envoie un post au sujet de ces formats (après les leçons de fil ...).

Pour répondre à tes questions :
1/ Non, j'avais pas utilisé Windaube (ou autre) depuis des lustres (tant que
je peux éviter ...)
2/ J'ai formaté cette partoche avec Mandrake 9 (je n'ai jamais utilisé
d'autre version).