Le Mercredi 27 Novembre 2002 21:20, Sa Majesté a écrit :

> Oui c'est ça : e2fsck
> Dans l'urgence, j'ai simplement copié les fichiers dont j'avais besoin sur
> disquette. Maintenant, encore quelques questions :
>
> 1/ au démarrage de Mandrake, il est affiché (après quelques lignes de type
> tout de même, les lignes suivantes :
> Vérification du système de fichiers racine
> /dev/hdc1 contains a file system with errors, check forced.
> Unconnect directory inode 11 (/???)

sur le disque par des nombres appelés "inodes". Ce message signifie
simplement qu'un inode est décrit comme alloué à l'emplacement d'un
répertoire mais qu'aucun répertoire ne se trouve à cet emplacement.
L'utilitaire de vérification va donc marquer cet "inode" comme libre. En
général, ce type de réparation n'entraine aucune perte de données.