le 26/11/02 21:44, Claude MICOUIN a écrit :

> Normalement, il lance un équivalent du scandisk de Win: e2fsck. Si c'est ça,
> il ne devrait pas y avoir trop de risques. Maitenant, tu es prudent et tu as
> raison. Puisque tu te trouves dans un shell, et que tu as plusieurs
> partitions, avant de lancer le e2fsk sur la hdc1, copie tes données sur une
> autre partition ou un autre DD, et si ça se passe mal, tu as une roue de
> secours. (commandes cp et mount, en espérant que la corruption de ton système
> de fichiers n'empêchera pas le montage)
> A+

Oui c'est ça : e2fsck
Dans l'urgence, j'ai simplement copié les fichiers dont j'avais besoin sur
disquette. Maintenant, encore quelques questions :

1/ au démarrage de Mandrake, il est affiché (après quelques lignes de type :
... [ OK ]
tout de même, les lignes suivantes :
Vérification du système de fichiers racine
/dev/hdc1 contains a file system with errors, check forced.
Unconnect directory inode 11 (/???)

puis d'autres lignes encore ...
que signifie cette dernière ligne ?

2/ Est-il possible de localiser plus précisément l'emplacement des erreurs
dans le système de fichiers (comment ?) ou ne peut-on que vérifier
l'ensemble du système de fichiers ?

--
Merci pour les aides apportées précédemment sur ce fil.