---------------------------coupé-----------------
> Oui, tout à fait, chown "moi" et chgrp "mon_groupe"

et bien non,il ne suffit pas de changer chnow & chgrp
pour qu'un user lance ./configure de sylpheedclaws,
le script contient des lignes de commandes
qui affichent "permission denied"
suis pas compétant pour reprendre le script

------------------------coupé---------------------

> Reprends à zéro l'install en vérifiant bien que le répertoire /usr/lib soit
> totalement épargné.
>
> Tom.

> email : [EMAIL PROTECTED]
merci  Thomas,

j'ai repris l'installation dans /usr/local
(c'est ce qui est généralement préconisé:
soit opt soit /usr/local)
j'ai qq warnings mais cela devrait fonctionner

André
--
E-Mail : [EMAIL PROTECTED]