Bonsoir Thomas et merci,

Thomas Pimmel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Salut,

> Ce n'est déjà pas normal. Seul make install doit se faire sous root.

--->oui je sais,mais le configure a "propriétaire" 1000
--->et "groupe" 1000
--->ça arrive au 'détarage' certaines archives
--->(sans doute un chnow,chgrp dede pour arranger)

> Sur la mandrake, tu dois faire :
>
> ./configure --prefix=/usr
>
> Et non local. Et sans rien d'autre en principe. Cela est valable pour aspell
> comme tous les autres programmes. /usr/local n'est pas utilisé par mandrake.
> Du coup tout est faussé.

---> cela je l'ignorais ,(pour aspell pas d'option pas de problème)

> Essaye en entrant juste cela.
> Tom.

--->résultat: boucle et même message d'erreur

---> comme je l'expliquais "make" se moque maintenant
totalement des options  que je passe à "configure" ce qui
me fait dire que ma fausse manoeuvre a altéré un fichier
qui 'drive' la compilation,mais en dehors de l'application
que je veux installer,(sinon je ne comprend pas).

une autre idée?
je vais devoir réinstaller qq paquetages?

merci

André
--
E-Mail : [EMAIL PROTECTED]