...mais je suis allé voir les messages en question et... je n'ai rien
compris ;-(((
D'une parce que je n'ai pas de réseau (seulement ma machine que
j'utilise pour de la bureautique, le courriel et le surf).

C'est donc surement un poroblème qui n'a rien a voir avec le FireWall.

De deux...
parce que vous parlez hébreux (ou grec ancien, ou sumérien).

Moi non plus malheureusement.

Question si je vais dans MCC et que je clique sur "avancé" dans
"sécurité/pafe feu" j'obtiens une boite de dialogue qui me dit : "vous
pouvez entrer divers ports. Exemples valides : 139/tcp 139/udp".
puis-je utiliser cette possibilité pour configurer mon firewall, sachant
que le test chez http://www.pcflank.com/ me donne le résultat
ci-dessous. Et si oui, comment dois-je écrire l'info : 21/tcp? ou
21/udp? ou 21/tcp 21/udp? faut-il séparer les ports par des virgules :
21/tcp, 23/tcp, etc?

As-tu fait marcher ta connection internet au moins une fois avec mdk 9.0 ?
Je ne suis pas arrivé à voir ça dans les messages.

--
Amicalement vOOo <http://www.openoffice-fr.org>tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D <http://troumad.free.fr/index_add.html>, mathématiques <http://www.web-etudiants.fr.st>, WEB <http://www.web-etudiants.fr.st>, Electronique <http://www.elec-etudiants.fr.st> et sectes <http://www.sectes.fr.fm>.