Salut

Rosaire AMORE a écrit :

> Salut
> Puisque je constate que les fils sur Mysql déclenchent des déluges de réponses,
> j'essaie d'en profiter lâchement. kkun sait-il gérer les blobs dans Mysql
> (blobs internes ou externes au sgbd).
> Merci pour tout tuyau
> Rosaire
Qu'est ce que tu appelles "gérer" les blobs ??
Pour moi, les blobs, je les gère comme les autres champs mais je ne m'en
sert que pour avoir la possibilité d'entrer des textes très longs.
Pour tout ce qui est images ou fichiers vidéo, je prefère ne stocker que
le chemin vers le fichier en question car c'est bcp moins lourd pour
l'interrogation de la base.
Pour toi, c'est quoi "les blobs externes" au sgbd ??

A+ Yann
--
Les infos du monde du logiciel libre, c'est sur
Independant Technologies : http://it.mondelinux.org