Le Lundi 23 Décembre 2002 à 18h06, Jean-Pierre Larin écrivait :
>[ ... ]
>Je crois que j'ai saisie "novicement" les astuces que tu me partage.
>Mais, pour m'en assurer, j'aimerais ton avis sur mon install de MDK 8.2 :
>J'ai repartitionné ma partition réservé à GNU/Linux (13 Go) en 3 partitions :
>(Marche à suivre trouvé dans le magazine Planet Linux)
>1) "Swap" (tout près de 500 Mo)
>2) "/" Racine (tout près de 6 Go)
>3) "/home" (tout près de 6 Go)
Note que, la prochaine fois, tu pourras réduire ta partition "/", moi, je pense que
3 Go, c'est bien suffisant, puisque tu y mets essentiellement "/usr", "/etc", "/var"
et quelques autre impedimenta peu coûteux en place. Mais ça n'a rien de grave,
juste que ça te laisse plus de gigas pour ton "/home" où les archives de compactés
chargés sur le net finissent par prendre de la place.

> [ ... ]
>M'enfin, si j'ai bien compris, si je réinstalle sans formater ma précieuse
>partition /home je devrais conserver mes mail, mes préférence
Exactement, mais fais gaffe à ne pas relancer Kmail sans avoir recréé ton
lien symbolique, car tu aurais l'impression d'avoir tout perdu! (juste l'impres-
sion, heureusement!)

>ainsi que mes signets (là suis pas sur et j'ai d'ailleur essayé de les
>sauvegarder sur une disquette sans succès car je ne trouve pas leur
> emplacement physique ?
Je t'avoue que je ne l'ai jamais fait, mais ça doit être facile, il faut sans
doute chercher des fichiers appelés "bookmarks"...

>[root@VRouter /]# ls /root
>autosave/  Desktop/  Documents/  drakx/  tmp/
>[root@VRouter /]# ls /home
>claudia/  jplarin/  marie/
>[root@VRouter /]# ls /home/jplarin
>AClasser/  autosave/  Desktop/  Documents/  kvirc-2.1.1/  Logiciels/  Mail/
>Plugins/  tmp/
>[root@VRouter /]# ls /home/jplarin/Mail
>AClasser Commandes drafts INSTALL MDKConfirmé* outbox sent-mail vrac Apache
>CONFIG FTP JOB MDKDébutant* RPM SON Ze-Linux ASPversPHP* Contacts inbox
>Logiciels* MySQL(Yahoo)* SAMBA trash
C'est une affaire qui tourne!... ;-))

>Il semble que je n'ai pas de répertoire .kde dans "/root"
Si, si, mais dans "affichage" de kfm ou konqueror, il faut que tu valides
« afficher les fichiers cachés, car les fichiers avec un point sont normale-
ment cachés.
Allez, tiens toi sain et gaillardet! et JNBA ! ;-)))
Bernard L.