Le Samedi 21 Décembre 2002 15:55, Thomas Pimmel a écrit :

> L'académie française préconise de mettre des accents sur les majuscules.
>
> http://www.academie-francaise.fr

Il y avait une explication sur le site du conseil international de la langue
française       http://www.cilf.org/
Elle n'y est plus. Dommage. De mémoire (et c'est redit sur le site de
l'Académie Française): c'est un problème de typographie et de mécanique.
l'absence d'accent en anglais n'a rien  arrangé en informatique.
Pour ce qui est de scriptes, je me demande si ce n'est pas le manque de place
en hauteur. En tout cas, c'est un croyance très répandue (chez les collègues
aussi, certains vont compter des fautes pour ça; mais que font les éditeurs
de manuels scolaires? Je me rappelle d'un collègue de français qui pensait
savoir qu'on ne mettait pas d'accent sur les majuscules, mais qu'on pouvait
écrire la cédille en majuscule: quelqu'un de calé quand même zéro fautes à la
dictée de Pivot en 86) et pourtant les contre-exemples ne manquent pas (voir
les dicos qui utilisent les capitales d'imprimerie dans les entrées)
Et c'est quand même bien commode (pas comme sous win)
A+
http://astuce.linux.free.fr