joel tarlao wrote:

Le Mardi 7 Janvier 2003 09:05, Roland BOILLETOT a écrit :

Completement debutant j'ai recupere un logiciel (PCB) mais je ne l'ai
trouve que sous forme de source.
J'ai essaye de suivre les instructions  d'installation (compilation...),
je n'ai pas vu de messages d'erreur je suis donc optimiste sur le
resultat de la compilation sauf que je n'ai pas trouve les executables
(ni meme de dossier d'ailleurs) pour lancer le logiciel.
Y-a-t-il encore quelque chose a faire avant de pouvoir l'utiliser?

Merci d'avance,

Roland,

Il y a des chances pour que ton logiciel se trouve dans /usr/bin

Si tu ne l'y trouves pas, tu as plusieurs commandes qui te permettront de le localiser. Dans une console, tu tapes:
type nom du logiceil , ou
find -name nom du logiciel, ou
locate nom du logiciel mais avant locate nécessite que tu lances la commande updatedb, en root, c'est à dire que dans une console, tu tapes:
su
tu entres ton mot de passe root
updatedb
ensuite, tu pourras taper locate

Ces commandes on l'air tres pratiques. mon bouquin classe les commandes par ordre alphabetique,
mais ce n'est pas l'ideal quand on recherche en fonction de l'action de la commande.

Merci,

--
Roland BOILLETOT

138 rue des KERMES