Bonjour,

Le Samedi 11 Janvier 2003 00:26, Roland BOILLETOT a écrit :

> Exact, c'etait un tgz (mais .tgz = .tar.gz?)

C'est analogue

> [...]
>
> Prealablement, ce fichier d'aide (en anglais) indiquait les operations
> suivantes:
>
>     - editer config.h, mais je ne l'ai pas fait car j'ai cru comprendre
>     que la commande suivante
>     (xmkmf) le faisait automatiquement.
>
>     - la fameuse commande     xmkmf -a    a l'execution les lignes ont
>     defile tres rapidement,
>     au final il y a bien eu creation d'un fichier makefile, mais il
>     semblerait qu'il y en avait deja
>     un qui a ete renomme en .bak
>     Pb: le .bak fait 16.8 ko alors que le nouveau en fait 25.8. Ai-je

Non, le makefile originel est fait pour une installation standard, celui que
tu as créé est particulier à ton sytème: il va récupérer les chemins vers tes
librairies, compilateur, etc...
Pour ce qui est des lignes qui défilent rapidement, sous Unix/linux, tu peux
récupérer le flux de sortie en ajoutant à la fin de la ligne de commande:
 "1>  fichier1" ce qui redirectionne les commentaires "normaux" vers fichier1
"2> fichier2" ce qui redirectionne les commentaires d'erreur vers fichier2
ex: "make 1> sortie 2> erreurs"
C'est valable pour toute commande

> [...]
>     make[1]: Entre dans le repertoire '/home/roland/pcb/pcb-1.6.3p/src'
>     bison -y -d parse_y.y
>     /bin/sh bison : command not found
>     make[1]: Quitte le repertoire '/home/roland/pcb/pcb-1.6.3p/src'
>     make : *** [install] Erreur 2
>
> Et la, je realise qu'il me manque un bison, chose qui m'avait echape la
> premiere fois (grosse fatigue!).
>
> Sur mes CD Mandrake 8.1, j'ai 2 bisons:
>
>     bison++-1.21.8-1mdk.i586rpm    54.8ko    du 24/09/2001
>     et bison-1.28-9mdk.i586rpm    114.7ko    du 02/07/2001
>
> Lequel dois-je prendre? Est-ce que je dois prendre les 2?
Je ne connais pas spécifiquement bison mais le bison de base est très
probablement bison-1.28-9mdk.i586rpm, l'autre (bison++) doit en être la
version orienté objet (comme C et C++). Tu peux utiliser l'outil graphique
rpmDrake ou un autre du même style pour voir ce que fait ce paquetage. Il y a
également un onglet (le dernier) qui te permet de voir le détail des fichiers
installés avec en particulier leur emplacement.

> J'ai jete un oeil (y compris dans le .bak), c'est touffu... et je pense
> que la chasse au bison doit etre
> prioritaire par rapport a cette operation.
Très rapidement, un fichier makefile commence par indiquer les compilateurs
utiliser (gcc, g77, ...), leurs options, les répertoires d'installation, les
librairies, puis les fichiers à compiler et la façon de le faire et enfin les
différentes options de "make" (s'il y en a) (du genre "all", "install",
"clean"...)

> Merci pour l'astuce, je l'avait fait manuellement et en vain... pas cool...

Pour avoir toutes les options d'une commande, ne pas oublier le "man commande"

En tout état de cause, installe déjaà bison et ça devrait faire avancer le
schmilblick...
Bon courage

Fred

--