Le sam 11/01/2003 à 10:27, Troumad a écrit :

> Je pensais à la présence d'une pile juste pour conserver l'heure et les
> paramètres du BIOS. Sur les PC fixe cette piles/batterie est aussi
> présente. Quand elle commence à montrer des signes de faiblesse, l'heure
> retarde, à ce moemnt, il faut commencer à s'inquiéter car ensuite ce
> sont les paramètres du BIOS qui disparaissent dès qu'on arrête le PC.
> Je ne proposais pas uniquement de laisser le portable sur le secteur,
> mais aussi de le laisser allumé, car lorsqu'il est allumé je pense que
> cette pile est relayé par l'alim.  Dans ce cas, l'horloge ne devrait pas
> [...]

Mon portable est quasi neuf (d'ailleurs tu as peut-être remarqué que,
depuis que je l'ai je bombarde la liste de question, car les problèmes
se succèdent. Dès que j'en ai résolu un, j'en trouve un autre, sans
compter les tentatives d'amélioration que je cherche, quelque fois un
peu trop hardiment (cf. mes mails à propos de fetchmail et postfix), à
faire ;=))
Si je comprends bien, tu proposes de rechercher si le retard est pris
uniquement lorsque le portable est éteint ou s'il est pris aussi lorsque
le portable est allumé ?

--
Georges Lours