Le Mercredi 22 Janvier 2003 22:52, B. Telgeuse a écrit :

> lecteur de disquette USB. Il apparait dans Usbview sans problème. Le
> device est /dev/sdb où sdb est un lien créé automatiquement par Mdk
> lorsque le lecteur est connecté. Le /dev/sda correspond à l'emplacement
> de la "memory card" sur ce portable.
>
> A+

Je viens d'acheter le lecteur, il est bien présent dans usbview, mais pas
mouyen de le monter.

Je me suis dis c'est encore un coup de supermount,
donc "supermount -i disable"

Puis la bonne entrée dans fstab (sur une ligne) :
/dev/sdb /mnt/usb_floppy vfat
umask=0,sync,nosuid,nodev,noauto,unhide,noexec,user,rw 0 0

Les modules usb_sotrage, vfat sont bien présents.
La boscotte est bien dans le grille pain.

Et pourtant, chauqe fois que je tape "mount /dev/sdb", on me répond :
  mount : type fs incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/sdb,
     ou trop de systèmes de fichiers montés

De plus, j'ai perdu /dev/sda qui correspondait à mon lecteur de carte
mémoire intégré au portable.

Decidement, j'ai pas de bol, cette semaine
  Help ;c)))))

--
Christophe Josselin

- Projet de lecteur multimedia libre et autonome :
     http://www.linux-france.org/prj/boxound/