Le Mardi 28 Janvier 2003 14:51, christophe Josselin a écrit :

> Je viens d'acheter le lecteur, il est bien présent dans usbview, mais pas
> mouyen de le monter.
>
> Je me suis dis c'est encore un coup de supermount,
> donc "supermount -i disable"
>
> Puis la bonne entrée dans fstab (sur une ligne) :
> /dev/sdb /mnt/usb_floppy vfat
> umask=0,sync,nosuid,nodev,noauto,unhide,noexec,user,rw 0 0
>
> Les modules usb_sotrage, vfat sont bien présents.
> La boscotte est bien dans le grille pain.
>
> Et pourtant, chauqe fois que je tape "mount /dev/sdb", on me répond :
>   mount : type fs incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/sdb,
> [...]

Je me répond de façon à ce que la solution soit archivée :
Comme je doutais du bon fonctionnement du lecteur, je l'ai installé sur mon
fixe qui est sous 8.2, et sur ce poste tout marche.

Donc je démarre mon portable sans le lecteur de disquette, je le branche à
chaud, et je retouche le fstab en copiant ce que le mcc de la 8.2 avait
créé, soit :
/dev/sdb /mnt/usb_floppy auto user,sync,noauto 0 0

un petit mount /mnt/usb_floppy et là tout marche ;c)))

Donc soit j'avais mis trop d'option dans le fstab, soit il faut brancher ce
lecteur à chaud, soit j'ai la poisse!!   c;()

Bonne journée

--
Christophe Josselin

- Projet de lecteur multimedia libre et autonome :
     http://www.linux-france.org/prj/boxound/