Barran Marc wrote:

c'est koi l'adresse que tu as pour eth0 dans ton centre de control?

192.214.103.102

Cette adresse révient dans le panneau "Configuration LAN (réseau)" dès que je sort de "Réseau et internet"->"Internet"
En le disant, je vois que je sortais toujours de cette fenêtre sans sauvegarder... :-(
Reste à tester! Pourquoi, j'avais ça là? Je vais voir si c'était la cause de mes déconnections fréquantes ses derniers temps!
Peut-être que mon fournisseur à changer de classe d'adresse depuis ma config?

et pour eth1? selon netstat tu as un reseau interne en 192.168.1.0 et un
reseau externe en 213.254.103.0 qui est donc ton reseau ppp0, l'adresse
que tu doit avoir pour eth0 dans le centre de control doit etre du type
213.245.103.x (fait un netstat -r avant pour verifier l'adresse du
reseau eth0 si tu t'est deconnecter entre temp).si tu n'as pas une
adresse de ce type je crois que c'est juste un bug , le centre de
control fume un peu des fois :)).
Je crois que chez moi, il y a moins de moquette!

--
Amicalement vOOo <http://fr.openoffice.org>tre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D, mathématiques, WEB, et sectes.