On Saturday 15 February 2003 14:13, you wrote:

> j'ai un Mandrake 9.0, j'ai une adresse IP Fixe, et je veux créer un
> serveur ftp sur ma machine pour pouvoir partager avec mes ami(e)s des
> fichiers mm si ils sont a l'etranger...
>
> mes questions:
>
> 1- C'est possible
Oui, sans aucun doute:
> 2- comment est-ce que je peux commencer si c'est oui...
fais (en console, sous root) un "rpm -qa | grep ftpd"
retire proftpd, wu-ftpd si tu les vois installés sur ton système...
ajoute Pure-ftpd qui est fourni sur les CD de Mandrake, quoi que je ne
saurais trop te recommander d'utiliser plutot la version que tu trouveras sur
http://www.pureftpd.org qui est à la version pure-ftpd-1.0.14-1.i586.rpm que
je te recommande chaudement, l'auteur de Pure FTP est  Frak Denis, et il est
FRANCAIS, donc, si tu as besoin d'aide, tu peux sans problème lui envoyer un
E-Mail dans la langue de Serge Lama ;-) pour lui demander de l'aide, il y
répondra sans aucun problème très rapidement, son E-Mail est [EMAIL PROTECTED]
Un conseil, une fois que ton Pure-FTPd est installé, si tu veux permettre un
accès en mode anonyme, crées un user ftp et un groupe ftp (sans mot de passe)
lance le service (service pureftpd start) et ton serveur ftp tournera...