Il est dommage que je n'aie lu le courrier de fin Janvier qu'avec quinze jours
de retard.J'ai l'air d'avoir ruminé dans mon coin... ;-((
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 15 Février 2003 à 17h31, LEFEBVRE Herve a écrit :

>Je ne sais pas quelle mouche te pique, non seulement je ne t'ai pas traité de
>"taré" comme tu sembles le croire, mais en plus tu as volontairement extirpé
>mon mail de son contexte...
C'est vrai, car ça me semblait difficile de reprendre les sept messages du fil.
C'est évidemment une faute très grave!  Que je regrette!...
Bon! Comme j'étais à l'origine de ce fil, comme je disais avoir acheté un XP,
et comme je regrettais d'avoir succombé aux attraits de cette promo...
Il parait que je n'étais pas visé? Soit!...
Faut-il que je m'excuse? Là, ça ferait beaucoup, quand même!...

>Je répondais à je ne sais plus qui, qui disait qu'il trouvait "taré"
>(en utilisance ce mot) de payer un logiciel qui ne sert qu'une seule fois.
>Je lui ai donc répondu que ce que je trouvais "taré" était
>de ne pas recevoir le logiciel qu'on avait payé.
Le fil est là, avec les courriers intacts!... Mais c'est sans intérêt.
Je ne polémiquerai pas, ça ne sert à rien.

>Combiens de courriers as tu envoyé à carrefour ?
>Combiens de courriers as-tu envoyé à la DGCCRF ?
(Admirez la gentillesse positive du propos!)
Un seul, le 2 février, à la lecture de ton billet du 31 janvier... Mais si je dis
que j'ai écrit au directeur de Carrefour-Balaruc à cette date pour leur adresser
copie de ma lettre du même jour à Monsieur Renaud Dutreil, Secrétaire
d'Etat au Commerce (dont dépend la répression des fraudes), ça ne servira
pas à grand chose, car vu la sympathie de tes interventions tu m'accuseras
sans doute de faux... jusqu'à ce que je fournisse des preuves. Et même si
j'attache ici les doubles de mes courriers, sera-ce accepté comme preuves?
En tous cas je ne peux pas prouver l'existence du coup de fil du dit directeur
de Carrefour... Et puis, pourquoi devrais-je me justifier? ...
Ce que je fais, d'ailleurs, comme l'imbécile que je suis...

Non, pour tout dire, je crois que tu es très savant, que tu as beaucoup de
pratique de Linux, que tu mets une constance louable à aider les débutants
dont je fais partie. Mais je dis que tu es brutal, sans nuances, extrêmement
maladroit, au risque de vexer très souvent tes interlocuteurs à qui tu remontes
les bretelles avec une rapidité et une violence qui les laisse sur le flanc. C'est
dommage, mais pour ma part, comme c'est la deuxième fois que tu m'alignes
j'estime que ça fait beaucoup... une fois de trop!
D'autres sur cette liste font preuve de plus de mansuétude. Je n'ai jamais lu
de leur part une phrase ridiculisant, ironisant, ou attaquant un autre des
membres de la liste. Tout le monde sait de qui je parle, ils signent tous les
jours ou presque... Et je pourrais parler, aussi, de ceux qui, pour compenser
l'effet négatif des interventions de ce genre, passent du temps à huiler les
rouages avant qu'ils ne grippent!...
Voilà! Ceci est dit publiquement pour qu'au moins une fois quelqu'un se rebiffe
contre ta manière et refuse d'avaler la couleuvre. Bien sûr, ce faisant, je dois
faire place nette. Mais, je suis vieux et fatigué de ce climat trop tendu.
Alors, salut à tous! Je m'en retourne à mes chères études!
Bernard Lambey