Le poblème du pcmcia a été résolu concernat les portables toshiba;
d'ailleurs cela doit concerner tous les portables qui ont ce pb.
En faut, il s'agit d'un pb d'IRQ. Je ne sais pas pourquoi mais
automatiquement au lancement du service à partir de la version 8.2,
celui-ci concernant mon portable il se met sur l'irq 3 ( le son)....donc
cela plante.
Doonc la solution relative à mon portable c'est qu'il démarrer sans
l'insertion d'une carte pcmcia. Ensuite à l'aide de gedit /kedit
modifier un fichier qui est dans /etc/pcmcia/ et qui doit être
config.opts dans lequel il doit y avoir des commentaires d'exclusion
d'irq du style "exclude irq 2".
Moi j'ai exclu tous les irq sauf le 10 qui n'est pas commenté ou
décommenté et cela marche.