On Sunday 23 February 2003 15:35, you wrote:

> Je n'arrive pas à paramètrer Mysql pour qu'il soit démarrer
> automatiquement, lorsque je lance MDK9.0. Lorque je selectionne, dans le
> Panneau de configuration Mandrake, le démon de mysql le panneau plante et
> il faut que fasse Xkill pour le supprimer. mais j'arrive tout de même à
> lancer Mysql via le pannau ( bouton executer). Si quelqu'un a une petite
> solution.

De grâce, arrêtez de vouloir faire du Window$ avec Linux an mode graphique
pour tout !!!  Allez directement à la source:
En console: "chkconfig --level 345 mysql on", et le tour est joué, ou alors
via ce bon vieux linuxconf, dans le control panel, services activity, et là
tu peux dire si le service démarre en mode automatique ou pas, le restarter
si nécéssaire, et dire dans quel runlevel il doit démarrer en mode auto...