On Sunday 23 February 2003 16:04, you wrote:

> Merci pour l'info.
> Mais je ne compte pas faire du windows avec linux, j'utilise les
> utilitaires qui me sont proposés. Et ce n'est pas moi qui les conçois. Je
> ni suis donc pour rien si il sont en mode graphique. Mode qui à la mauvaise
> manière d'être bien conviviale ce qui me vas parfaitement bien! Mais ce
> n'est pas pour autant que je dénigre la console!
Tu me rassures !!!

> Renaud
>
> NB: je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'utilisateurs linux s'il n'y
> avait pas ce mode "windows".
Tu dois sûrement voir raison, mais c'est EXTREMEMENT domage !!!
Car ces gens abordent  le monde FORMIDABLE des unix-like avec un concept
initial TOTALEMENT BIAISE qui est TOUT SE FAU_IT VIA CLICK-CLICK et dès qu'on
doit apter une commande qui dépasse trois carractères, on arrive dans un
monde de barbares d'un autre temps, alors qu'il suffit simplement de prendre
un peu de temps et de S'INVESTIR un peu pour découvrir l'EXTRAORDINAIRE
PUISSANCE de la console et TOUS LES SERVICES qu'elle peut rendre avec ses
lignes de commandes qu'il SERAIT IMPOSSIBLE DE REMPLACER par une GUI (et
Winblow$ en lest la parfaite illustration, dès qu'on doit faire quelque chose
d'un tant soit peu "touchy" ou précis, la première commande qu'on doit taper,
c'est Start, Run, cmd (pour NT, 2k, XP & Co, ou command pour les autres
daubes à la 95, 98 ME & Co) pour ouvrir une fenêtre mode MS-DOS !!!!