Bernard Lheureux a écrit:

Tu dois sûrement voir raison, mais c'est EXTREMEMENT domage !!!
Car ces gens abordent le monde FORMIDABLE des unix-like avec un concept initial TOTALEMENT BIAISE qui est TOUT SE FAU_IT VIA CLICK-CLICK et dès qu'on doit apter une commande qui dépasse trois carractères, on arrive dans un monde de barbares d'un autre temps, alors qu'il suffit simplement de prendre un peu de temps et de S'INVESTIR un peu pour découvrir l'EXTRAORDINAIRE PUISSANCE de la console et TOUS LES SERVICES qu'elle peut rendre avec ses lignes de commandes qu'il SERAIT IMPOSSIBLE DE REMPLACER par une GUI (et Winblow$ en lest la parfaite illustration, dès qu'on doit faire quelque chose d'un tant soit peu "touchy" ou précis, la première commande qu'on doit taper, c'est Start, Run, cmd (pour NT, 2k, XP & Co, ou command pour les autres daubes à la 95, 98 ME & Co) pour ouvrir une fenêtre mode MS-DOS !!!!

Je ne vois pas en quoi cliquer sur une icone est moins puissant que lancer une application en tapant son nom.
Je préfère cliquer quand c'est plus rapide ou lorsque je ne me souviens pas de la commande à taper, je ne suis pas plus intelligent quand je tape halt au lieu de cliquer sur le bouton "arrêter" !
Les deux sont complémentaires, c'est là l'intérêt, chacun choisit en fonction de ses besoins/goûts.