je reviens sur le sujet; tous les services nfs sont lancés, le réseau fonctionne
(pings et partage connexion internet), le fichier "exports" est renseigné par
l'interface graphique (soit dit en passant, elle n'accepte pas de partage au niveau
user-global sous prétexte qu'on ne peut partager que les dossiers du dossier
personnel), shorewall étant désactivé, j'ai toujours le même message bloquant: "mount:
RPC: echec de conversion de ports -RPC: incapable d'effectuer la réception"
 qu'est ce que cela veut dire ?

--
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues