salut tout le monde

J'me pose une question ... que je vous partage ...
Comment savoir si près de l'endroit où j'habite (près d'une ville de 50
000 habitants, Narbonne près de la grande bleue) il y a d'autres
utilisateurs, adeptes ou passionnés de Linux. Pourquoi : pour pouvoir
rentrer en contact, se filer des coups de main et pourquoi pas monter un
LUG si on est plusieurs à être motivés.

A ma connaissance >> pas de LUG dans l'Aude (le plus proche est à
Béziers, à 3/4 H d'heure de chez moi). J'y suis déjà allé qq fois, mais
je me dis qu'il doit bien y avoir des linuxiens plus près de chez moi.

Ma question : comment feriez-vous pour débusquer les qq linuxiens qui
pourraient habiter près de chez vous ?

Je sais qu'il existe (je sais plus trop où, sur linux-france.org
peut-être...) une liste (avec contacts) de personnes se proposant de
filer un coup de main linux à proximité de chez lui. La dernière fois
que j'ai été jeté un coup d'oeil, tjs rien près de chez moi (mais
j'avais déjà constaté que c'était pas à jour).

Y a t-il ailleurs le même genre de liste ?
Ne pourrait-on relancer cette idée : une liste française (par
département ...?) de ceux qui se proposent de donner un peu de leur
temps pour aider les nouveaux venus à démarrer ?

Encore une fois, je sais qu'il existe le réseau des LUG pour cela, mais
pour ceux qui ont choisi (ou pas choisi ... d'ailleurs) de vivre dans
des endroits "un peu paumés", loin des grandes villes "où c'est là
qu'les choses se passent".

c'est à la fois une question et une proposition ...

fraternellement
manu

PS - en fait, je cherche des linuxiens proches, c'est parce que je
flippe un peu, à force de parler de linux autour de moi et de faire qq
démos, il y a 3 de mes proches qui me demandent de leur installer linux.
Je préfèrais savoir que je peux faire appel à une ou deux personnes
ressources pas loin, au cas où il y ai des choses qui n'fonctionnent pas
bien.
La dernière fois que j'ai essayé (sur le portable d'un ami), ça a foiré
grave, il est reparti avec un PC sans linux avec en prime Windo à
ré-installer (une erreur de jeunesse, on va dire !).
C'est un peu comme les voitures, je me passe volontiers de mécano pour
entretenir et réparer ma voiture, mais quand il s'agit de celles des
autres, je suis plus prudent ... vous m'comprenez !?

Posté depuis le monde LIBRE !
sur un PC enfin affranchi de Micro$oft Windows
---> Sytème d'exploitation LINUX Mandrake 9.0

Pour en savoir plus ... :
http://lea-linux.org/intro/
Et pour savoir ce que vous réserve Micro$oft d'ici 2 ans :
http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,307102,00.html?query=microsoft&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=1&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=759%20986