Je ne comprends pas ton problème avec OpenOffice. Tu veux dire que la
disquette monte correctement, mais qu'il t'est impossible d'enregistrer
dessus ? Je viens de faire la manip sur une mdk 9.0, sans rencontrer
aucun pb.

Pour  ce qui est du mount/umount, il faut se le taper même avec
mdk.Supermount est un superbug à désinstaller d'office. Je ne sais ce
que donnera la 9.1, mais j'ai essayé la RC1 : c'était toutjours la cata.

Enfin, on ne peut pas dire que ce soit l'amour fou entre les cartes
realtek et GNU/linux... J'ai moi-même eu pas mal de pb... avec une
realtek sur une woody. Pour 100 balles, j'ai changé la carte et hop!
Avec linux, toutes distribs confondues, il vaut mieux ne pas se planter
dans le choix des composants.

--
Bleck <[EMAIL PROTECTED]>