> je voudrais agrandir mes partitions : pour l'instant mon Linux est un
> peu à l'étroit, et je suis en train de faire le ménage sur mes
> partitions Win$ pour les récupérer.
> Mais je ne voudrais pas perdre mes données (cf messages précédents) et
> ce que je voudrais c'est de les agrandir le plus facilement possible.
>
> à part fips, existe-t-il d'autres logiciels plus conviviales ? avec des
> interfaces graphiques ?

Ben tout simplement diskdrake, l'outil mandrake, qui redimensionne tres bien
les partitions fat de windows. Pour le ntfs, c'est possible dans la 9.1 je
crois.
Avant d'opérer, defragmente quand meme le disque que tu vas redimensionner. Et
fais des sauvegardes bien sur.

> quelles sont les tailles recommandées pour les différentes partitions :
> /, /usr, /var, /home ?

Ben la racine est à l'aise avec 3go dans une installation bureautique.
Pour /home, ca dépend de tes données... Le mien fait 5go.

Quand à /usr et/var, je les ai laissés avec / pour l'instant. Quel est
l'interet de les séparer ?

--
Laurent Colonges