> De toute façon ça finira inévitablement par "t'es un gros con - toi
> aussi - le premier qui dit qui y est"
> Je ne sais plus qui avait fait référence à ce genre de chose (de manière
> détaillée : la loi de ....) ici qui finissait toujours de la même façon,
> il serait temps de le ressortir.

l'ultime mot :"fasciste" tel est le point Godwin qui aboutit à une fin
d'une discussion.

du jour au lendemain, après la 2nd Guerre mondiale, toutes les
connaissances scientifiques étaient diffusées en anglais alors qu'avant,
chaque chercheur devait savoir les diffuser sous une 2ème langue en
dehors de la sienne, et pas forcément en anglais.
maintenant, on assiste à une internationalisation de l'anglais sur le
savoir en général.
et donc les anglophones sont tous des privilégés.