Si cela peut t'aider, chez moi:
$ ls -lisa /mnt/zip
total 2
  69633    1 drwxr-xr-x    2 root     root         1024 mar  5 04:57 ./
   4097    1 drwxr-xr-x    9 root     root         1024 mar  5 04:37 ../
$

ma ligne fstab (la 2ème et 3ème ligne sont en une seule):
$ cat /etc/fstab |grep zip
/dev/sda4 /mnt/zip auto user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,umask=0
0 0
$

J'ai viré le supermount du lecteur zip // (chez moi) par MCC et j'ai rajouté
un raccourci sur le bureau avec:
Périphérique: /dev/sda4
Point de montage: /mnt/zip
les droits(la 2ème et 3ème ligne sont en une seule) :
$ ls -lisa Desktop/Zip
 276899    4 -rw-r--r--    1 nono     nono          156 mar  6 06:57
Desktop/Zip
$

linuxement
nono