A propos de [debutant] Libre ou gratuit, le Jeudi 3 Avril 2003 10:33, vous
avez écrit :

> Le format Word est lisible par KOffice et Open Office, et contrairement
> aux fichiers PDF, il est éditable. Je dois dire d'ailleurs que les
> fichiers Word que j'ai ouvert dans Open Office étaient beaucoup plus
> fidèles à l'original que les fichiers PDF dans Mozilla

On t'a déjà répondu pour pdf, quant au format .doc, il s'agit d'un format
binaire que tu ne peux lire qu'avec word ou dans une certaine mesure avec
open office, mais simplement parceque des "hackers" ont décodé sans aide de
Microsoft, certains aspects du format. Tu avoueras que ce n'est pas ce
qu'on peut appeller un format "universel"...

Les spécifications du format word sont secrètes, on ne peut que le
"pirater" pour le lire.
<troll>
C'est justement tout ce que refuse la free software foundation qui n'est
pas, comme tu sembles le croire, un défenseur de l'open source mais un
défenseur du libre...
</troll>

Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais tu devrais relire un peu mieux le
texte de Stallman, qui est certes un personnage "folklorique", mais en
aucun cas un petit rigolo qui simplement ne veut pas payer...

A+
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats