Le dim 06/04/2003 à 16:22, mailinglist a écrit :
> [...]

o la la non, tu n'es pas seule...
Il n'empêche que... je suis sous mandrake depuis la 8.0 et je consulte
cette liste depuis presque un an. Je suis fier des progrès accomplis par
moi et content de ceux accomplis par mandrake. Dans l'ensemble, ça va
bien en s'améliorant.
Mais quand on butte sur un problème comme celui que je rencontre ce
week-end avec mon imprimante, il faut quand même une solide motivation
pour ne pas abandonner.
Bien sûr, au point où j'en suis arrivé, ce serait con de retourner sous
windows et il n'en est pas question, mais quand je pense à tout le temps
que j'y ai passé devant ce satané linux...
Avec le passage à la 9.1, qu'est ce que j'ai eu comme difficultés !
cette imprimante pour sa connexion principale (ça s'est règlé tout seul
sans que je comprenne), cette imprimante pour la partager (ça c'est
toujousr pas règlé), ces messages d'erreur de module, ces messages
d'erreur concernant l'acpi, ce .bashrc qui n'existait plus dans mon home
(ça c'est règlé, remerci Troumad), etc.

C'est vrai que, quand on réussit, c'est une vraie satisfaction, mais
tout le monde n'a pas forcément le goût pour ce genre d'exercice. Je
veux bien admettre qu'une grosse partie est due à ma maladresse, mais
pourquoi a-t-on l'air plus adroit sous windows ? Tout le monde n'a pas
forcément non plus de temps à investir dans ces galères...

Allez, courage tous ! On réussira bien à améliorer ce truc ! chacun avec
ses connaissances, les développeurs pour améliorer la distribution, les
utilisateurs, comme moi, en essayant de s'entraider...
--
Georges Lours