Le dim 01/06/2003 à 08:55, informatick a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y a quelques jours, j'ai reçu un message en html qui a fait planté
> mon Linux (plus de prise en main, saturation de la mémoire, processeur
> qui saute au rouge,...).
> Comme chez Windows...reboot :-(( (parce que la console niet !)
>
> Un ami qui a reçu ce même e-mail a détecté la bête responsable :
>
> http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/[EMAIL PROTECTED]
>
> Ils parlent ici de Windows comme systèmes infectés, mais pas de Linux.
> Est-ce que j'ai été infecté ?
A priori, non !
Mais tu veux réellement le savoir ?
Ultra-simple : tu le provoques, et tu l'envoies à qqun (Non ! chui
sérieux !). Pour cela, crée un fichier Excell (en l'occurence StarCalc
ou OpenCalc) et envoie-le sur une boite Yahoo!.

Explication :
Si le virus s'est installé (absolument impossible, mais bon...) il
infectera TOUS tes nouveaux fichiers Excell (et pas OO ni SO). Alors, il
ne te restera plus qu'à faire vérifier sa présence par le moteur de
virus des boites Yahoo!. Ici, Norton.

ça te rassure ?   :-)

C'est dans ces moments-là que tu es content de pas avoir Wine...

Maiiiiiis tout va bien ! C'est un ridicule et méprisable virus Macro
Excell.On s'en tape !  :-D

Thierry