Le jeu 24/07/2003 à 08:07, Alain a écrit :

> quand un logiciel manque de stabilité en mdk, il suffit de le recompiler ainsi
> que ses librairies à partir des sources originales ; jamais de problèmes avec
> windowmaker, ni avec kde.
>
> L'idéal est d'ailleurs de tout recompiler pour *sa* machine et *son*
> processeur: c'est l'un des plus gros avantages de linux et peu de gens en
> profitent.
>
> Recompiler ne consiste qu'en cette ligne de commande pourtant:
>
> # rpm -ba nom_du_paquet_source.rpm

Oui ça je sais ;) sauf que l'option "-ba" est une option de CONSTRUCTION
de paquetage et pas de recompilation ; pour RECOMPILER des sources
l'option est "-rebuild"...et c'est un peu plus long.

Mais puisqu'on entre en "philosophie linuxienne" si j'utilise Mandrake
c'est entre autres parce qu'elle offre des paquets nombreux et tenus à
jour avec une gestion de dépendances et que c'est donc rapide
d'installer des monstres genre kde.

Quand à l'avantage de compiler ses applis, sur le plan théorique je n'en
doute pas et je le fais lorsque c'est nécessaire mais si je dois me
compiler tout alors allons-y gaiement et prenons LFS comme ça on ne
pourra pas critiquer..
Mais dans ce cas (et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu
l'occasion de le redire;) qu'on m'explique à quoi sert le principe de ce
qu'on appelle "distribution".
Le troll poilu peut faire rage sur le sujet et il le fait mais il n'y a
aucun doute sur un fait : les défenseurs de la compilation totale et
systématique ont tort dès qu'ils utilisent une "distribution" puisque la
philosophie de la chose est d'éviter la construction complète de "son
linux" en "intégrant un certains nombres d'applications.
Reste le problème des "méta-distributions" comme Slackware ...

Ceci n'a d'ailleurs rien à voir avec la qualité d'un "produit fini" et
il reste non moins vrai et beaucoup ont noté une certaine instabilité de
konqueror et sous Mandrake au moins des plantages de Window Maker qu'on
n'avait pas, ce WM étant particulièrement stable même en tirant beaucoup
dessus.
--
A. Salaün